Le week-end du 6-7 juillet, s’est déroulée la finale nationale des pointes d’or regroupant les meilleurs minimes de toute la France. Notre section était représentée par 6 athlètes : Lou et Léna sur triathlon et Nola-Rose, Sarah, Alessandro et Issa sur le relais 8-2-2-8 mixte.
Accompagnés par leurs entraineurs, Philippe, Matthias et Grégoire, nos athlètes ont passé un excellent week-end.
Côté performance, Lou a commencé la compétition de la meilleure des manières en améliorant son record à la longueur avec 5m15. Léna, quant à elle, s’en est rapproché à 7cm avec 5m16. Sur le 120m, Lou a égalé son record en 15s86 et Léna a réalisé 15s72.
Quelques minutes plus tard, le départ du 200m haies était donné et a permis à Léna de se rapprocher de son record en 31s38, tout comme Lou en 30s55. Ces très belles performances permettent à Lou de réaliser 115 points et à Léna 113 points ce qui les classe
9 ème et 12 ème respectivement au classement minime 1 ère année. Ces superbes résultats viennent cloturer une année de travail et de très belles réalisations pour toute l’équipe et nul doute que nos 2 athlètes seront au rendez-vous l’année prochaine pour leur passage en minime 2.
Sur le relais 8-2-2-8, notre collectif réalise 6min03s50 et se classe à la 24 ème place sur 28 équipes. Pour une première participation à ce relais de toute l’histoire de notre section, ce résultat reflète la dynamique créée chez notre école d’athlétisme depuis plusieurs années.
La saison pour nos jeunes est désormais fini. Place au repos et aux vacances avant de tousse retrouver à la rentrée.