www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'u.s. ivry athlétisme
Actualités
Equip'Athlé Benjamin du 24 octobre 2021 à Franconville
28 Octobre 2021 - Julien Caillaud
















Le dimanche 24 octobre s'est déroulé la finale régionale Equip'Athlé à Franconville.
L'US Ivry s'y est qualifié en tant que dernière repêché et a réalisé une performance impressionnante. 5 athlètes accompagnés par 5 entraîneurs se sont rendus dès 9h du matin au stade Jean Rolland à Franconville.
Amynata DIALLO fut la première à ouvrir le bal des performances avec 1m28 ( = 29 points) au saut en hauteur, discipline qu'elle découvrait pour la première fois en compétition. Elle enchaîna par la suite avec sa finale directe du 50m. Dans une course à haute densité, elle parvint à décrocher la 5ème place en 7,63s ( = 32 points).
Toujours coté sprint, Sylvestre BAILLY ORSINGHER remporte sa course du 50m haies avec un impressionnant 7,95s ( = 41 points) qui lui assure la première place de l'épreuve. Cette performance de
pointe lui permet d'égaler son record du club. Quelques minutes plus tard il lança son disque à 19m41 ( = 26 points).
Ces 4 performances ont permis à l'équipe yvrienne de bien clôturer la matinée.

Après un matin très frais aux alentours de 5 à 6 degrés, le soleil a fait son apparition en début d'après-midi, au bonheur des athlètes et des entraîneurs.
Les sauts horizontaux auront réussi à nos benjamins avec le triple saut prometteur de Lucien ANDRE mesuré à 9m37 ( = 28 points) et le lointain 4m94 ( = 35 points) à la longueur de Sylvestre BAILLY ORSINGHER, qui décroche à nouveau la première place de son épreuve.
Les filles ont également brillé lors des concours de lancers. Amynata DIALLO propulsa son poids à 7m58 ce qui rapporta 24 points à l'équipe. Pour son épreuve favorite, Lina KACI se hissa à la 6ème place du javelot avec une performance de 15m18 ( = 23 points).
Pour la dernière épreuve individuelle, Issa BADJA a réalisé un très solide 3min21 ( = 30 points) au 1000m à 1 seconde de son record personnel.

Enfin, le relais 4x60m constitué de Amynata DIALLO, Lina KACI, Lucien ANDRE et Sylvestre BAILLY ORSINGHER fut disqualifié en raison dans un passage hors zone.
Grâce à la participation de Lily-mai AMAOUCHE en tant que jeune juge au lancer de javelot, l'équipe ivryenne fut créditée de 5 points supplémentaires.
L'ensemble de ces performances, ont permis à notre belle équipe de terminer 11ème sur 16 avec un total de 274 points, soit 46 points de plus que lors des qualifications.
L'équipe d’entraîneurs (Matthias, Brice, Philippe, Alexis et Grégoire) tire un bilan extrêmement positif de cette compétition où chaque athlète à représenté au mieux les couleurs du club. Une équipe solide est en train de se construire et présage de bonnes performances lors des années à venir, avec notamment les
Equip'Athlé minimes.
17/11 >
19/06 >
09/05 >
05/05 >
04/08 >
04/08 >
04/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces