Week-end après week-end, les athlètes de l'US Ivry athlétisme continuent d'engranger des performances de premiers rangs et montrent une régularité impressionnante dans les premières
places régionales.
Le dernier week-end end de janvier se déroulèrent les championnats LIFA espoir-séniors à Eaubonne et à l'Insep. La première journée ont mis à l'honneur nos lanceuses de poids. Beverly OXYBEL décroche la 3ème place chez les espoirs avec un jet à 10m39. Sa camarade d'entrainement, Maria DA VEIGA BORGES, avec 13m38, se classe 4ème toute catégorie et 3ème
chez les master.
La deuxième journée aura montré l'importance de notre groupe saut et haies. En ouverture de la compétition,
Mouad REZZOUQ améliore son record de la saison en longueur avec 7m12 et se place 3ème chez les senior de ces championnats LIFA. Quelques minutes plus tard, il réalisera 7s14 au 60m. Sur cette même épreuve, coté espoir,
Omar KEITA abaisse son record personnel de plus de 2 dixièmes en 7s12 pour terminer 4ème de la finale B. Cette progression sur le sprint se fera ressentir sur les haies. En finale A du 60m haies il battra à nouveau son record personnel en 8s26.
Nos sauteuses en longueur,
Laure PETIT,
Melody KINGSLOVE et
Khadidja AMOUR ont répondu présente en se classant respectueusement 9ème, 7ème et 5ème du concours sénior. Toujours sur la même épreuve mais chez les espoirs, Chloé VOLET finit à la 4ème place.
Enfin, nos 2 hurdleuses
Aélys GENTE et
Clarisse DEWEZ RASZKA ont brillé. La première nommée remporte la finale A du 60m haies avec un nouveau record en 8s34, performance qui la classe 5ème du bilan espoir. Elle en profitera dans la foulée pour pulvériser son record lors de la finale A du 60m en 7s65 et pour obtenir la médaille de bronze de ces championnats. Nouveau record également pour Clarisse en 9s02 lors de la finale C qu'elle remportera.
Les photos du deuxième jour à l'Insep sont à retrouver dans
la galerie !
Le même week-end se déroula le pentathlon minime départemental.
Amynata DIALLO y trouvera la 2ème place du groupe A avec 1736 points. Du coté masculin la compétiton fut prolifique pour
Sylvestre BAILLY ORSINGHER puisqu'il y aura décroché la première place du groupe A et amélioré 4 records du club en salle : 7s73 sur 50m haies, 1m54 en saut en hauteur, 5m40 en saut au longueur et 2350 points au pentathlon.
Le week-end suivant fut l'occasion pour
Titouan HAUVEL de remporter la finale A des championnats LIFA cadet sur le 60m. En réalisant le magnifique chrono de 7s03, il s'empare du nouveau record du club cadet en salle et occupe désormais la 3ème place au bilan national cadet.
Au même moment, du coté de Pantin,
Sarah CLEUZIOU et
Lou BATTISTINI terminèrent respectivement 7ème et 24ème sur du triathlon départemental benjamin sur 94 participantes.
Les prochaines compétitions au calendrier sont les différents championnats de France où l'US Ivry aura définitivement les armes pour prétendre à des podiums.